Fidéliser les clients et gagner les parts de marché.
Voici les points clés d’un exemple d’intervention de SPA :
12 mois pour gagner des parts de marché en développant durablement la culture client.
Secteur : petite industrie - Effectif : 70 personnes - Région : Bretagne.
COMMUNIQUER
FORMER
MOBILISER
Le plan de communication
• Kit d’aide à la prescription des produits pour les revendeurs-poseurs.
• Création du journal interne « profils » pour développer la culture qualité et clients en interne.
Séances individuelles avec le chef d’entreprise
• Écoute des ambitions et définition des objectifs de développement : 16% de progression du CA.
• Veille portant sur les sociétés concurrentes et sur le marché.
• Coaching sur les situations managériales et commerciales délicates.
Formation des commerciaux
• Comprendre les besoins de développement de son client.
• Devenir vendeur conseil auprès de son réseau de revendeurs-poseurs.
• Fixer sa part d’objectifs des +16%.
Formation de la Responsable Communication
• Plan de communication interne, externe et Relations Presse.
1 opération de cohésion de tous les collaborateurs autour du client : journée portes ouvertes
• Invitation des revendeurs-poseurs stratégiques à visiter l’usine et à rencontrer les équipes de production.
• Présentation en avant première des innovations produits.
• Lancement du challenge « Top Revendeurs-poseurs ».
Co-animation de la réunion commerciale mensuelle
• Réalisation des objectifs fixés par commercial et par revendeur-poseur.
• Gains de parts de marché par le pilotage du ratio « CA fait avec le revendeur / ses achats menuiseries »
• Perfectionnements en technique de vente et d’accompagnement du client.