Contactez votre conseiller régional
Fidéliser les clients et gagner les parts de marché.
Voici les points clés d’un exemple d’intervention de SPA :
12 mois pour gagner des parts de marché en développant durablement la culture client.
Secteur : petite industrie - Effectif : 70 personnes - Région : Bretagne.
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Le plan de communication


• Kit d’aide à la prescription des produits pour les revendeurs-poseurs.

• Création du journal interne « profils » pour développer la culture qualité et clients en interne.

Séances individuelles avec le chef d’entreprise


• Écoute des ambitions et définition des objectifs de développement : 16% de progression du CA.

• Veille portant sur les sociétés concurrentes et sur le marché.

• Coaching sur les situations managériales et commerciales délicates.


Formation des commerciaux

• Comprendre les besoins de développement de son client.

• Devenir vendeur conseil auprès de son réseau de revendeurs-poseurs.

• Fixer sa part d’objectifs des +16%.


Formation de la Responsable Communication

• Plan de communication interne, externe et Relations Presse.

1 opération de cohésion de tous les collaborateurs autour du client : journée portes ouvertes


• Invitation des revendeurs-poseurs stratégiques à visiter l’usine et à rencontrer les équipes de production.

• Présentation en avant première des innovations produits.

• Lancement du challenge « Top Revendeurs-poseurs ».


Co-animation de la réunion commerciale mensuelle

• Réalisation des objectifs fixés par commercial et par revendeur-poseur.

• Gains de parts de marché par le pilotage du ratio « CA fait avec le revendeur / ses achats menuiseries »

• Perfectionnements en technique de vente et d’accompagnement du client.